Main Stage : Le Réservoir à Paris

Retour en Europe, dans une toute petite salle parisienne qui est à la fois un restaurant, un club et un lieu de rendez-vous branché de la ville lumière : le Réservoir.

Créée en 1995, cette salle à taille humaine donne la parole groupes émergents. C’est l’acteur franco sénégalais Mouss Diouff, bien connu pour son rôle de Nguma dans la série Julie Lescaut qui lance ce nouveau lieu de rendez-vous des noctambules et amateur de musique. Située l’extrémité Est du quartier Bastille à Paris la salle est bien connue des nuits parisiennes, puisqu’on peut à la fois y dîner, assister à des concerts, des soirées privées et parfois y croiser quelques célébrités comme Jodie Foster, Kylie Minogue ou Pete Doherty

Loading...

Ce club, qui peut accueillir jusqu’à 350 personnes, a vu passer nombre d’artistes français, comme Thomas Dutronc, Rita Mitsouko, Jean-Louis Aubert mais aussi des musiciens internationaux Macy Gray, Placebo, Ben Harper, Morcheeba, The Cure ou encore Radiohead. On peut aussi y découvrir des artistes en devenir comme Ben L’Oncle Soul et Ayo y qui ont fait leurs gammes ! Tout cela dans un écrin qui a lui seul vaut le détour grâce à une déco chaleureuse inspirée d’un style rococo néobaroque. Les chaises et tables du restaurant offrent une vue plongeante sur la scène, et donnent un peu l’impression d’être dans un cabaret.

 

Loading...
Loading...
Loading...

Retour à une soirée exceptionnelle, présentée par l’inénarrable Ray Cokes. Nous sommes le 3 juillet 2003, Radiohead défend son dernier album ''Hail to the Thief'' devant 150 privilégiés en formule acoustique pour l’émission ''Music Planet 2Nite'' d’Arte. Sur scène seulement 2 musiciens du band Thom Yorke et Johny Greenwood pour des questions de place mais le groupe est bien présent dans la salle d’ailleurs le batteur Phil Selway a même déclaré " Je vais pouvoir regarder un concert de Radiohead, c’est une chance ça n’arrive jamais ! ." Dont le premier rappel de ce concert d’une heure que l’on peut retrouver facilement sur le web le titre " Fog " interprété par Thom Yorke seul au piano en live.

Loading...

Sur le même sujet

Main Stage : Le Mocambo Nightclub à Hollywood

Main Stage : Hull City Hall à Kingston sur Hull, Angleterre

Articles recommandés pour vous