Main Stage : Le Stade Ciudad de La Plata à Buenos Aires

 La Plata stadium

Après des salles à la capacité plus modeste comme le 40 Watt club à A thens et le réservoir à Paris, je vous propose de voyager en Amérique Latine, plus précisément en Argentine, le pays du football et d’y découvrir un Stade de 53.000 places assises l’Estadio Ciudad de la Plata.

Connu aussi sous le nom de Stade Único, il est situé à la Plata petite ville côtière à 1 heure de Buenos Aires. Inauguré le 7 juin 2003, il est l’un des stades les plus modernes d’Amérique latine. Temple du football, de la gymnastique et du Rugby, il est en 2008 le premier stade couvert du continent sud américain. En 2011, il accueille des matchs de la Copa América notamment le match d’ouverture et la finale. À partir de 2012, certains matchs de l’équipe d’Argentine de rugby s’y sont également déroulés.

Loading...
Loading...

C’est aussi là qu’a débuté le ''Head full of Dreams tour'' du groupe Coldplay le 31 mars 2016, il s’est d’ailleurs terminé au même endroit en novembre 2017. Avec plus de 5,2 millions de spectateurs, c’est la troisième tournée de concerts la plus rentable dans l’histoire, derrière le ''360° Tour'' de U2 et ''A Bigger Bang Tour'' des Rolling Stones.

Loading...
Loading...

Le dernier concert capté à La Plata par le groupe de Chris Martin a donné un album live, ''Live in Buenos Aires'', ainsi qu’un film du concert, ''Live in São Paulo'', sorti en novembre 2018.

Loading...
Loading...

"Fix you", entamé par le chanteur couché sur l’avant-scène accompagné d’un chœur de dizaines de milliers de personnes.

Voici un groupe méchamment plus rock and roll : en 2009, AC/DC investissait l’Estadio Ciudad de la Plata, en plein ''Black Ice Tour'', l’album ''Live at the River Plate'' sortira 3 ans plus tard.

Loading...

Sur le même sujet

Main Stage : Le Mocambo Nightclub à Hollywood

Main Stage : Hull City Hall à Kingston sur Hull, Angleterre

Articles recommandés pour vous