Main Stage : Oslo Spektrum Arena

© Oslo Spektrum

05 nov. 2021 à 15:45Temps de lecture1 min
Par Classic 21

L’Oslo Spektrum Arena, communément appelée Oslo’s Storstue, est une arène polyvalente couverte située au centre d’Oslo, capitale de la Norvège. Avec une combinaison de places debout et de places assises, Oslo Spektrum fait la part belle aux spectacles concerts mais aussi des compétitions sportives comme le Football en salle, les combats de boxe… Et polyvalence oblige des foires, des événements et des conférences. Aujourd’hui, les concerts et les spectacles constituent l’essentiel de l’offre d’Oslo Spektrum au public.

Loading...

 

La capacité maximale de la salle est 11.500 spectateurs et 7500 places assises. Pour les petits concerts, un système rideau permet de diviser la salle afin de l’adapter à la taille de l’événement. Il faut dire qu’avec une surface au sol d’environ 5000 mètres carrés on peut rêver à tous les événements possibles et imaginables. Le projet date de 1982 mais l’arène n’est sortie de terre qu’en 1990 en lieu et place d’un parking d’une centaine de places en plein cœur d’Oslo. L’Oslo Spektrum Arena fut pleinement utilisée l’année suivante en 1991. A-Ha, Madrugada pour les régionaux de l’étape mais aussi Deep Purple, Whitesnake, Greenday tous les grands groupes internationaux se sont produits au Spektrum et continueront en 2022 avec la présence annoncée de NightWish, Tool, Alice Cooper ou encore Alicia Keys.

Loading...
Loading...

 

Rappelons quand même la tenue de la 48e édition du Concours Eurovision de la chanson le samedi 18 mai 1996, à Oslo. Il fut remporté par l’Irlande. La Norvège, pays hôte, termina deuxième et la Suède, troisième. Pour l’anecdote le concours était présenté par Morten Harket, le chanteur de A-HA. ''Ending on a High Note : The Final Concert'' devait être le dernier album live du groupe norvégien enregistré à l’Oslo Spektrum d’Oslo le 4 décembre 2010 et sorti l’année suivante, il marquait la fin de la dernière tournée du groupe avant sa séparation qui ne durera finalement que 4 ans.

Loading...

Sur le même sujet

Main Stage : La Zone à Liège

Classic 21 Live

Main Stage : Het Depot à Leuven

Articles recommandés pour vous