Diables Rouges

Mais où en est Romelu Lukaku à 50 jours du Mondial ?

Romelu Lukaku blessé avec l'Inter.

© AFP or licensors

Absent des terrains depuis le 26 août dernier, Romelu Lukaku devra sans doute encore patienter avant d'enfin fêter son grand retour à la compétition. La faute à une blessure, anodine de prime abord, qui se révèle bien plus récalcitrante que prévue.

"Romelu n'est toujours pas remis entièrement de sa blessure à la cuisse. Il s'entraîne individuellement depuis un petit temps. Sa revalidation a pris du retard" C'est par ces mots que Simone Inzaghi, le coach de l'Inter, a (quasiment) officialisé l'absence de Lukaku pour le match de ce weekend face à la Roma.

Une rencontre au sommet qui sera la 7e de suite que Romelu manquera avec l'Inter. Coupé dans son élan après un début de saison intéressant (1 but, 1 assist en 3 matches), Lukaku se retrouve donc obligé de ronger son frein en tribunes, martyrisé par une blessure qui ne lui laisse pas de répit.

En manque de rythme au Mondial ?

Et forcément, à J-50 du début du Mondial, le doute persiste et plane toujours autour de la situation de Big Rom. Parce que s'il ne devait être absent que quelques jours au départ, il est désormais sur la touche depuis plus d'un mois.

Doit-on dès lors s'inquiéter en tant que supporter des Diables Rouges ? Lukaku pourrait-il arriver blessé ou en manque de rythme au Qatar ? Pas forcément.

Même s'il a pris un gros retard dans sa rééducation, Lukaku devrait pouvoir retrouver les terrains d'ici quelques jours, voire une grosse semaine. Avec, on l'imagine, la ferme intention de fermer quelques bouches et de se refrayer une place au soleil dans le coeur des supporters milanais.

De ses débuts à sa 100e sélection, retour sur la trajectoire de Romelu Lukaku avec les Diables Rouges

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous