Premier League - Football

Mais que se passe-t-il avec Leandro Trossard ? La guerre est déclarée avec Brighton

Leandro Trossard face à West Ham.

© AFP or licensors

Il portait Brighton à lui tout seul (ou presque) depuis le début de la saison. Titulaire indiscutable, Leandro Trossard a vu son statut changer depuis son retour de la Coupe du monde.

Avant de s’envoler pour le Qatar avec les Diables Rouges, l’homme à tout faire de l’attaque des "Seagulls" réalisait une superbe saison. Auteur de 7 buts, dont un triplé retentissant contre Liverpool, et 3 assists, Leandro Trossard en a épaté plus d’un et a logiquement attiré les convoitises.

Mais depuis son retour du Mondial et la reprise de la Premier League, Trossard n’est plus le même joueur. Sur la pelouse face à Southampton durant 83 minutes, le Belge n’a ensuite disputé qu’une petite heure de jeu contre Arsenal avant de rester sur le banc à Everton. Quelques jours plus tard, il ne figurait même pas sur la feuille de match pour affronter Middlesbrough en FA Cup.

Ce vendredi, en conférence de presse, l’entraîneur de Brighton Roberto de Zerbi a annoncé avoir écarté Trossard du groupe qui doit affronter samedi Liverpool en Premier League. La raison? le Belge aurait quitté l’entraînement sans permission après avoir appris qu’il ne serait pas titulaire lors du match de Coupe d’Angleterre contre "Boro", remporté 5-1 par Brighton.

Josy Comhair, l’agent de Trossard, a répondu quelques heures après l’annonce de la sanction en déclarant dans un communiqué que l’attaquant de 28 ans avait été traité injustement par son club, qu’il souhaite à présent quitter.

Évoquant "une altercation entre Leandro et un autre joueur à l’entraînement", Comhair a expliqué que de Zerbi "ne parle plus à Leandro", et que son départ de l’entraînement était lié à des douleurs à un mollet.

"Lundi dernier, l’entraîneur a humilié Leandro en public et a indiqué qu’il ne souhaitait plus le voir", a ajouté l’agent sportif.

Après son départ de l’entraînement, "j’ai parlé avec lui et je lui ai dit que je n’aimais pas cette attitude", avait déclaré de son côté l’entraîneur italien de Brighton.

On se dirige donc vers une triste fin de parcours pour Trossard à Brighton. Le Diable Rouge devrait plus que vraisemblablement s’envoler vers de nouveaux horizons durant ce mercato hivernal.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous