Cinéma

Maïwenn rejoint Nathalie Baye dans la série de Canal+ "Nox"

Rare devant les caméras, Maiwenn sera à l'affiche le 30 août du film "Le Prix du succès" aux côtés de Tahar Rahim et Roschdy Zem

© AFP PHOTO / BERTRAND LANGLOIS

La réalisatrice de "Polisse" jouera la fille de Nathalie Baye dans une future série policière destinée à Canal+, informe Variety. Le tournage se déroulera à Paris en juillet, sous la direction de Mabrouk el Mechri.

Nathalie Baye incarnerait Catherine Susini, une retraitée de la police judiciaire appelée au secours par un inspecteur qui travaille en équipe avec sa fille, Julie Susini, disparue au cours d'une opération. Le duo découvrirait alors les secrets insoupçonnables des bas fonds de Paris.

Les six épisodes commandés se tourneraient dans la capitale à partir du 10 juillet prochain. Créateur de "Maison close", ancienne création originale de Canal+ diffusée de 2010 à 2013, Mabrouk el Mechri se chargera de la réalisation à partir d'un scénario de Quoc Dang Tran ("Dix pour cent", "Kaboul Kitchen"). "Nox", qui serait encore un titre de travail, a été créé par Fred Cavayé, réalisateur connu pour ses films "A bout portant", "Pour elle" ou "Radin!".

Il s'agirait d'un deuxième rôle à la télévision pour Nathalie Baye, qui avait été l'héroïne de la première saison des "Hommes de l'ombre", drama politique diffusée avec succès sur France 2 en 2012. L'actrice avait également fait une apparition, dans son propre rôle, dans la série "Dix pour cent" de Cédric Klapisch.

Nathalie Baye revient en septembre au cinéma dans "Les Gardiennes" de Xavier Beauvois, aux côtés de sa véritable fille, Laura Smet.


AFP

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous