Hainaut

Malaises à l’athénée de Morlanwelz : une seule élève a passé la nuit en observation

Photo d’illustration

© Pexels

Sur cinq élèves admis à l’hôpital ce jeudi soir, une seule jeune fille a passé la nuit en observation à l’hôpital de Jolimont. Les quatre autres ont pu regagner leurs foyers dans la soirée. Hier, 22 élèves de l’athénée provincial de Morlanwelz ont fait un malaise après avoir reçu un vaccin contre le papillomavirus. La jeune fille toujours hospitalisée est dans un état stable, qui n’inspire pas d’inquiétude, précise ce matin le préfet de l’athénée.

Plus de 150 adolescents ont été vaccinés ce jeudi. Mais juste après l’injection, toute une série de ces élèves de deuxième secondaire ont ressenti un état grippal assez soudain et avaient de la température. Dès les premiers malaises, l’école a fait appel au SMUR, à la Croix Rouge, au service de promotion de la santé. Les parents ont été prévenus.

Ce vendredi, les parents des élèves touchés seront appelés par le préfet afin de faire le point sur l’évolution de leur état de santé. Si cela s’avère utile, un soutien psychologique sera proposé. Le lot de vaccins a été, ou sera renvoyé au fabricant pour analyse.

Sur le même sujet: reportage JT du 17/11/2022

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous