Tennis

Malgré une frayeur, David Goffin dompte le 252e mondial et se qualifie pour les quarts à Aix-en-Provence

David Goffin se fait peur mais vient à bout du 252e mondial et trace sa route au Challenger d’Aix en Provence

© AFP or licensors

Par Antoine Hick

La tournée espagnole ne lui avait pas du tout réussi. Eliminé très tôt à Barcelone (2e tour) puis à Madrid (1e tour), David Goffin s’est aligné cette semaine sur le Challenger d’Aix en Provence pour retrouver le sourire et la confiance qui le fuit depuis quelques mois maintenant.

Après sa victoire contre Benoît Paire au 1e tour, le Belge s’est fait peur mais a finalement trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer contre le Français, Dan Added, 252e mondial au 2e tour.

Bien en jambes, le Belge s’est emparé du premier set, 6-4, profitant d’un break au meilleur des moments pour faire la course en tête.

Mais toujours à la recherche de son meilleur niveau, le Liégeois a coincé dans la 2e manche, perdue 6-3 après un break concédé en fin de set.

Heureusement pour lui – et malgré un nouveau service perdu d’entrée de jeu dans le 3e set – Goffin a rehaussé son niveau dans la manche décisive pour finalement s’imposer 6-4, 3-6, 6-2 en près de deux heures de jeu.

Une victoire qui le qualifie donc pour les quarts de finale du tournoi. Son futur adversaire ? Le prometteur français Arthur Fils qui a battu son compatriote Quentin Halys en trois sets.

Plus important encore, cette victoire, acquise au forceps, lui permet provisoirement de rester dans le Top 100. Il devra néanmoins se hisser jusqu'en finale pour définitivement confirmer sa place dans le Top 100 ATP.

Petit ouf de soulagement donc pour le Belge, qui s’apprêtera, dans la foulée de ce Challenger, à disputer un tournoi d’un autre calibre, le Masters 1000 de Rome.

Tournoi pour lequel il s’est directement qualifié, sans devoir passer par les qualifications, grâce à une cascade de forfaits. De quoi lui permettre d'enchaîner ?

David Goffin et la Belgique éliminés en Coupe Davis : "On a tous été mauvais, ces trois défaites, ça fait mal !"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous