Premier League - Football

Manchester City et De Bruyne éliminent Liverpool en 1/8es de finale de League Cup

© Tous droits réservés

Manchester City est sorti victorieux de son duel face à Liverpool jeudi soir en huitième de finale de League Cup, la Coupe de la Ligue anglaise. Pour la première sortie post-coupe du monde des deux cadors anglais, les Cityzens se sont imposés 3-2 au terme d’un match animé pour sortir les tenants du titre liverpuldiens de la compétition.

Auteur de deux passes décisives, ses 14e et 15e de la saison, Kevin De Bruyne a été un acteur majeur de cette rencontre (vidéos). De retour aux affaires, le Diable rouge a d’abord servi le ballon du 1-0 à son compère Erling Haaland. Buteur après 10 minutes de jeu, le Norvégien a planté son 24e but de la saison, le 7e sur une passe décisive de De Bruyne !

Alors que Liverpool égalisait via Fabio Carvalho à la 20e minute, KDB est monté une nouvelle fois sur son piédestal. Ses deux passes parfaites pour Gündogan (36e) et Aké (37e) ont cependant été gaspillées par les deux Cityzens.

En début de deuxième période, un sublime but de Riyad Mahrez (47e, 2-1) a précédé de quelques secondes le contre dévastateur des Reds conclu par Mohamed Salah (48e, 2-2). C'est alors, une nouvelle fois, Kevin De Bruyne qui a fait parler son talent pour replacer les siens aux commandes.

Après un corner joué rapidement, le Belge a déposé le ballon sur le crâne de Nathan Aké (58e), isolé au second poteau pour faire 3-2.

Malgré de nouvelles opportunités pour les Mancuniens et des chances galvaudées par Darwin Nunez côté Reds, le score n’a plus évolué.

Qualifié pour les quarts de finale, Manchester City mettra désormais le cap sur la Premier League avec une reprise fixée pour le 28 face à Leeds. Liverpool jouera quant à lui dès lundi (26/12) contre Aston Villa.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous