La rencontre débute très fort et une phase litigieuse l’anime dès la troisième minute de jeu, une faute dans le rectangle sur Kevin De Bruyne est sifflée contre lui. Cela se discute.
Mais KDB n’en a cure. Il corrige le tir rapidement et débloque le marquoir avec un beau solo dans la défense adverse, sur un assist d’Haaland, De Bruyne enrobe une frappe à ras de terre pour tromper Ramsdale. C’est 1-0. Le capitaine des diables confirme son goût pour les buts face à Arsenal contre qui il a marqué sept fois, c’est l’équipe contre laquelle il a le plus marqué en Premier League. Pep Guardiola semble avoir décidé de changer légèrement son système et le Belge a plus de libertés en attaques, cela surprend Arsenal.
De Bruyne est dans tous les bons coups. À la 26e minute il fait encore un superbe travail. Haaland et KDB combinent parfaitement. Mais les défenseurs londoniens font le job cette fois.
Haaland passe lui aussi tout près du 2-0, il oublie un peu KDB dans la surface, sans doute à la poursuite du record absolu de buts en une saison de Premier League.
À la 36e minute il retente sa chance mais toujours pas de 2-0. Pareil à la 40e, Erling a beaucoup d’occasions, ça doit finir au fond. Mais Ramsdale n’est pas de cet avis et repousse l’échéance. Tout le stade croit au 2-0 dans le temps additionnel de la première période mais le but de John Stones est d’abord annulé pour hors-jeu avant d’être validé par le VAR. Le score est logique à la pause et aurait même pu être plus lourd.
Au retour des vestiaires, Haaland continue à tenter encore et encore, mais c’est bien Kevin De Bruyne qui se joue encore de la défense des Gunners. KDB est vraiment très inspiré et il se voit récompensé. Haaland est encore à la passe décisive. Il s’agit donc du huitième but du diable face à Arsenal. Le stade entame un chant à sa gloire.
À dix minutes du terme, Kevin De Bruyne cède sa place à Julian Alvarez. Il a été vraiment très bon ce mercredi soir avec deux buts et un assist.
La réduction du score des Gunners survient par Holding à la 96e. 3-1, Leandro Trossard est à l’assist.
Et l’inévitable se passe à la 95e minute. Le cyborg norvégien aura dû se montrer patient ce mercredi soir, mais il aura fini par inscrire son petit but. Il devient l’unique meilleur buteur en une saison de Premier League (version 38 matches) avec 33 buts.