RTBFPasser au contenu
Rechercher

Premier League - Football

Manchester City rate un penalty dans le money time et partage contre West Ham, Tielmans à l'assist pour Leicester

15 mai 2022 à 14:55Temps de lecture1 min
Par Sylvain Rouquet avec Belga

Le suspense est total en Premier League. Manchester City, qui pouvait quasi assurer le titre ce dimanche en se déplaçant à West Ham, a raté le coche en fin de match en galvaudant un penalty à la 86e minute (2-2). Résultat : les hommes de Pep Guardiola ne ramènent qu'un point et possèdent maintenant 4 point d'avance sur Liverpool à un match de la fin du championnat. Les Reds ont un match en moins et ont toujours des chances de décrocher le titre. Ils joueront contre Southampton mardi.

Menés 2-0 par West Ham à la mi-temps, Manchester City a mis la pression pour revenir à la hauteur des Hammers. Grealish a redonné l'espoir à la 49e avant que Coufal ne marque contre ses couleurs (69'). C'est l'infortuné Mahrez qui a vu son penalty dévié par Fabianski à la 86e minute.

Kevin de Bruyne a joué toute la rencontre pour Manchester City.
 

Loading...
Loading...

Youri Tielemans à l'assist

Brighton, avec Leandro Trossard, pendant 87 minutes a partagé 1-1 à Leeds. Danny Welbeck a donné l'avance aux Seagulls (21e, 0-1) et Pascal Struijk (90e+2, 1-1) a arraché un point, qui permet aux Peacocks de se hisser en 17e position (35 points) avec une seule unité d'avance de Brunley. Brighton (48 points, 10e) était déjà tourné vers la prochaine saison.

Christian Benteke est monté au jeu à la 78e lors du partage 1-1 de Crystal Palace à Aston Villa, qui a ouvert la marque par Ollie Watkins (69e, 1-0). Au classement, les deux équipes restent sur leurs positions: les Eagles, qui ont égalisé par Jeffrey Sclupp (81e, 1-1) sont 11 (45 points) et les Villans suivent à un point (12e).

Watford, avec Christian Kabasele, s'est largement incliné 1-5 à domicile face à Leicester. Chez les Foxes, Timothy Castagne et Youri Tielemans, qui a été averti (55e), ont disputé l'intégralité d'une rencontre sans intérêt puisque Leicester (48 points, 10e) était sauvé et que Watford (23 points, 19e) poursuivra son histoire en Championship. A noter : Youri Tielemans a livré la passe décisive pour le 1e but de Leicester, des œuvres de Maddison.

Wolverhampton, avec Leander Dendoncker sur le banc, a aligné un sixième match sans victoire face à Norwich (1-1). Les Loups, qui avaient cédé dans la lutte pour l'Europe, sont 8e (51 points) et Norwich reste bon dernier (22 points).

Loading...

Articles recommandés pour vous