Icône représentant un article video.

Premier League - Football

Manchester City régale encore : De Bruyne signe son 9e assist, Haaland atteint la barre des 20 buts… en 13 matches

Loading...
08 oct. 2022 à 14:59 - mise à jour 08 oct. 2022 à 16:01Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

Manchester City est une machine huilée à la perfection. Les Cityzens, qui restent sur 5 victoires consécutives, accueillaient ce samedi après-midi le club de Southampton, toujours privé de Roméo Lavia, à l'occasion de la 10e journée de Premier League.

Le premier but de la partie est venu des pieds de Joao Cancelo, sans doute le meilleur latéral du monde à l'heure actuelle. Parti du milieu de terrain, le Portugais a d'abord éliminé un homme d'une subtile feinte de frappe avant de déclencher un tir du pied gauche. Gavin Bazunu, gardien des Saints, est battu et Manchester City mène logiquement 1 but à 0 (20'). Le score aurait d'ailleurs pu être plus lourd si le poteau gauche du portier n'avait pas repoussé la frappe du serial buteur Erling Haaland quelques minutes plus tôt.

Phil Foden, déjà auteur d'un triplé dans le derby de Manchester (6-3), a ensuite profité d'une excellente passe de Kevin De Bruyne pour planter le deuxième but des siens d'un somptueux ballon piqué (2-0, 32'). C'est déjà le 6e but de l'Anglais en Premier League cette saison alors que KDB vient de délivrer son... neuvième assist. Avec cette nouvelle passe décisive, le Diable Rouge est devenu le meilleur donneur d'assists de l'histoire de Manchester City en Premier League (94) devant David Silva (93).

L’inarrêtable Erling Haaland

Loading...

La démonstration de force des Sky Blues s’est poursuivie en seconde période avec Riyad Mahrez, qui a inscrit une belle volée dans le rectangle adverse sur un service du milieu de terrain espagnol Rodri (3-0, 49').

3-0 et toujours pas de but d’Erling Haaland ? Patience… Peu après l’heure de jeu, la machine à marquer venue de Norvège y est allée de son petit but pour sceller le score de la rencontre (4-0, 65') et gonfler encore un petit peu ses statistiques déjà incroyables. Depuis son arrivée à Manchester City, Haaland a trouvé le chemin des filets à 20 reprises… en 13 matches. Le Norvégien est évidemment en tête du classement des meilleurs buteurs de Premier League avec 15 réalisations. Tout simplement hallucinant.

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous