Premier League

Manchester United battu par les Wolves et Dendoncker, premier revers pour Ralf Rangnick

Archive

© AFP or licensors

Manchester United n'a pas bien entamé l'année civile 2022, subissant la loi des Wolves (0-1) lundi soir lors d'un match comptant pour la 21e journée de Premier League. Leander Dendoncker est monté à la 88e minute.

Le premier fait de ce match a été la titularisation de Phil Jones. Le défenseur anglais de 29 ans, très longtemps blessé au genou, n'avait plus joué pour les Red Devils depuis le 26 janvier 2020, soit près de deux ans. Le premier acte, vierge en but, a vu les Wolves dominer Manchester United.

ManU est pourtant passé très proche d'ouvrir le score lorsque Bruno Fernandes a vu son tir du droit s'écraser sur la barre de Jose Sa (67e). La transversale de David de Gea a aussi tremblé, sur un coup franc du Marocain Romain Saiss (75e).

C'est sur un débordement d'Adama Traore, monté peu après l'heure de jeu, repoussé de la tête par Phil Jones, que le déclic est venu. La reprise de volée de Joao Moutinho a trouvé les filets d'Old Trafford (0-1, 82e).

Malgré un coup franc à la dernière seconde de Cristiano Ronaldo, l'Allemand Ralf Rangnick a enregistré sa première défaite depuis son arrivée à la tête de l'équipe mancunienne. Au classement, United reste coincé à la 7e place avec 31 points alors que les Wolves sont huitièmes (28 pts).

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous