Icône représentant un article video.

Premier League - Football

Manchester United croque Everton, Cristiano Ronaldo plante son 700e but en club

Loading...
09 oct. 2022 à 19:32Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec AFP

Cristiano Ronaldo, qui a remplacé Anthony Martial, sorti blessé après une demi-heure de jeu, a inscrit dimanche son 700e but en club en donnant l'avantage à Manchester United juste avant la mi-temps du match contre Everton pour la 10e journée de Premier League.

Sur une récupération de balle de Casemiro au milieu du terrain, le Brésilien a immédiatement lancé le Portugais dans l'espace pour une frappe à ras-de-terre qui a fait mouche pour un but au fort parfum de Real Madrid et dans le plus pur style "CR7".

Ronaldo, qui n'avait été titularisé qu'une fois en championnat par Erik Ten Hag, après un été où il avait cherché à quitter le club à tout prix, n'avait plus marqué depuis mai en Premier League. Il s'agissait de son 144e but pour les Red Devils, loin derrière les 450 enregistrés avec le Real, mais devant les 101 avec la Juventus et les 5 avec le Sporting, dont le tout premier avait été inscrit il y a 20 ans et 2 jours. Titularisé trois fois en Europa League, il avait marqué contre Sherrif Tiraspol (2-0) et donné une passe décisive face à l'Omonia Nicosie (3-2), jeudi, sur le 3e but inscrit par Marcus Rashford.

Dans cette partie entre Toffees et Red Devils, c'est Alex Iwobi qui avait ouvert le score, dès la 5e minute de jeu. Antony a égalisé au quart d'heure et CR7 a planté le dernier but de la rencontre. Le Diable Rouge Amadou Onana a disputé toute la partie pour l'équipe visitée.

Premier League : Cristiano Ronaldo (Manchester United)
Premier League : Cristiano Ronaldo (Manchester United) © AFP or Licensors

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous