Mercato

Manchester United et le Barça d’accord pour le transfert de Frenkie de Jong, le Néerlandais ne veut pas partir

Malgré la volonté de Barcelone, Frenkie de Jong ne veut pas quitter le club.

© AFP

C’est une nouvelle situation farfelue que nous offre le mercato. Selon la presse espagnole, Manchester United et le FC Barcelone seraient tombés d’accord concernant le transfert de Frenkie de Jong en Premier League sauf que le médian ne voudrait pas quitter le club blaugrana.

Nécessiteux de récupérer de l’argent, le Barça aurait donc tourné son dévolu vers le Néerlandais, l’un des joueurs les plus bankables de son effectif. Malheureusement pour lui, son joueur n’aurait pas du tout l’intention de quitter le club.

Alors qu’un accord aurait été trouvé entre les deux clubs à hauteur de 75M€ plus 10M€ de bonus, de Jong ne veut pas partir. Selon Sport, le Batave aurait déclaré à ses coéquipiers : "C’est impossible pour moi que je parte". Difficile d’être plus clair.

Problème pour le Barça : ce départ semble capital. Dans ses colonnes, Mundo Deportivo explique que si son départ n’est pas acté, cela pourrait tout simplement empêcher le club d’inscrire Sergi Roberto, Franck Kessié et Andreas Christensen alors que Ousmane Dembélé, qui vient de prolonger jusqu’en 2024, et Rafinha, pour qui un accord a été trouvé avec Leeds, pourraient également avoir de sérieux problèmes pour s’inscrire.

Pour se débarrasser de son joueur, le Barça pourrait même ne pas le convoquer pour la tournée estivale aux États-Unis afin de le pousser dans les bras de Manchester United qui souhaiterait boucler le dossier cette semaine, sous peine de l’abandonner.

Une fois de plus, les difficultés financières du club catalan lui jouent des tours. Reste à savoir si de Jong va craquer ou réussir à rester en Liga.

Sur le même sujet

A l’agonie financière, comment le FC Barcelone peut-il autant transférer ?

Football

Mesut Özil, nouveau coéquipier de Chadli, rebondit à Basaksehir

Mercato

Articles recommandés pour vous