Premier League - Football

Manchester United renaît face à Liverpool et empoche son premier succès de la saison

© AFP or licensors

22 août 2022 à 05:00 - mise à jour 22 août 2022 à 20:55Temps de lecture1 min
Par Lancelot Meulewaeter

Un vieil adage du foot prétend que, lorsque deux rivaux se rencontrent dans une saison, c’est l’équipe qui a besoin de l’emporter qui finit par émerger. Pour ce Derby d’Angleterre, c’est une équipe de Manchester United en pleine crise qui recevait Liverpool. Dernier du classement avant le coup d’envoi, les hommes d’Erik Ten Hag ont pu mesurer la colère de leurs supporters en arrivant au stade. Une délégation de supporters, venue scander sa haine du clan Glazer, a lancé des projectiles vers le bus des joueurs. Le coach néerlandais procédait à des choix forts quelques minutes plus tard en annonçant que Harry Maguire et Cristiano Ronaldo débuteraient sur le banc.

Ce climat délétère aurait pu tétaniser les onze Mancuniens, mais ceux-ci prenaient au contraire le match par le bon bout. Un poteau d’Anthony Elanga (10e) mettait les Red Devils sur la voie avant l’ouverture du score de Jadon Sancho (1-0, 16e). En face, Liverpool paraissait apathique, d’autant plus vu les absences de Thiago (blessé), Darwin Nunez (suspendu) et de Fabinho (sur le banc). Il fallait un quasi-auto-but de Bruno Fernandes (40e) pour réveiller des Reds méconnaissables.

 

La renaissance de Rashford

Un joueur symbolise le mal-être de Manchester United : Marcus Rashford. Pur produit maison, il a vu son niveau décliner de manière vertigineuse la saison dernière. Le voir inscrire le 2-0 à la suite d’un bon appel en profondeur et exulter devant les supporters avait quelque chose de symbolique. A l’autre bout du terrain, c’est David De Gea qui réalisait un bon match en sortant plusieurs arrêts chauds. Mais il ne pouvait rien à la 81e quand Mo Salah surgissait de la tête pour réduire l’écart (2-1). Le score n'évoluait cependant plus, la montée au jeu tardive de Cristiano Ronaldo n'ayant eu aucun impact sur le match. Man Utd empoche ses trois premiers points de la saison et... dépasse Liverpool (2 points sur 9). Il y a bel et bien de la vie à Old Trafford

Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous