Rockstars. Le groupe Måneskin était de passage ce jeudi à Bruxelles pour un showcase exclusif devant quelques fans chanceux. Hit sur hit, titre sur titre, les Italiens ont donné 30 minutes de prestation très rock and roll pour un public surchauffé. Trois notes de Zitti E Buoni et c’est parti, la foule chante et complète Damiano David quand il s’arrête sur absolument tous les titres. En a peine deux ans, la preuve a encore été donnée que Måneskin a réussi à se créer une communauté digne des plus grands rock bands.
Sur scène, l'attitude est provocante, la voix suave, les looks sombres pour les quatre membres, la ceinture de diamants, on est dedans, on est dans le rock sans tomber dans le cliché. Måneskin fait résonner sa musique dans le monde entier depuis l'Eurovision, le groupe a même jouéé à Coachella.
Entre assurance et attitudes désinvoltes sur scène pour faire vibrer un public totalement accro à Damiano, Victoria, Ethan et Thomas, le groupe a réussi a recréer le mythe du groupe à idoles à la manière des Rolling Stones ou des Beatles dans les années 60 et ça ne fait que grandir. Pour preuve, où qu'ils aillent, que ce soit au Ronquières festival l'été dernier où ici en showcase, le premier rang crie des "i love you", connait par cœur l'univers du groupe et attend en sortie de scène le capodastre du guitariste, la baguette du batteur, une signature de la bassiste, des attentes auxquelles le groupe a répondu hier, évidemment.
En un peu moins de 30 minutes, Måneskin a su nous régaler de ses tubes, très nombreux pour une si courte carrière encore en développement. Un show court aussi mais tellement intense que malgré une envie de plus, ils ont réussi à ne pas nous laisser sur notre faim.
I Wanna Be Your Slave, Supermodel, Mammamia, Beggin', tout y est passé et on a en tout cas hâte de revoir le groupe qui passera notamment par Rock Werchter le 2 juillet prochain.