RTBFPasser au contenu

Journal du Rock

Måneskin incertain quant à la prochaine tournée européenne à cause du conflit en Ukraine

Maneskin
01 mars 2022 à 08:432 min
Par Classic 21

On savait déjà que les Italiens reportaient leur tournée européenne "LOUD KIDS ON TOUR '22", dont le concert prévu le 10 février à Forest National, mais ils annoncent aujourd’hui ne pas pouvoir avancer sur les dates de report en raison du conflit en Ukraine.

Sur leurs réseaux sociaux, ils écrivent : "Malgré notre envie de vous donner plus d’informations autour de la tournée européenne et italienne ce 1er mars, nous ne pouvons vous en dire plus en ces moments de tensions en Europe et dans le monde entier. Nous sommes plus proches que jamais des personnes assaillies par la guerre en ce moment. Nous sommes solidaires avec tous ceux qui souffrent du conflit en Ukraine et nous espérons que ces violences se termineront bientôt. Une fois revenus à la paix, nous pourrons vous en dire plus. Merci de votre compréhension et de votre patience, comme toujours. Nous sommes proches de vous et avons bon espoir pour le futur."

Loading...
Dans un communiqué publié fin janvier autour du report, on pouvait lire : "En raison de l’incapacité concrète de se produire dans chaque pays conformément au calendrier de la tournée, étant donné que certains pays sont toujours confrontés à des restrictions imposées par la pandémie, il est devenu difficile de reprendre les événements à la même échelle et dans le même calendrier que prévu initialement. La priorité numéro un pour Måneskin est de garantir la sécurité totale de chacun, avec la détermination de poursuivre la tournée que tous les fans attendaient avec impatience."
 
On ne compte plus les artistes qui s’expriment autour de la guerre en Ukraine, Dee Snider, le chanteur de Twisted Sister, a par exemple expliqué qu’il approuvait totalement l’usage du hit "We’re not gonna take it"de son côté Elton John a exprimé son désarroi face au "cauchemar" auquel les Ukrainiens font face en ce moment et Stevie Nicks de Fleetwood Mac a écrit un post émouvant autour du conflit, expliquant qu’elle avait "le cœur brisé".

En attendant, le groupe prévoit toujours un passage par le festival de Rock Werchter cette année le samedi 2 juillet. L’année passée, le groupe remportait le prix de ‘Best Rock’aux MTV EMA. Peu de temps avant, il était de l’autre côté de l’océan pour les American Music Awards. Début novembre, Måneskin a eu l’honneur d’assurer la première partie des Rolling Stones à Las Vegas. Mick Jagger lui-même les a proclamés " rois du rock européen ", et s’est prêté avec fierté au jeu de la photo. Pas mal comme lettre de recommandation….

Et le week-end du 22 janvier, les Américains ont encore pu profiter de leur très belle prestation au célèbre show télévisé Saturday Night Live à revoir ici :

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

13 mai 2022 à 14:54
5 min
13 mai 2022 à 07:57
1 min

Articles recommandés pour vous