Tipik - Pop Culture

Manger au restau tous les jours pour une trentaine d’euros par mois ? C’est possible en France

© Pizza Del Arte

La chaîne de restauration française Pizza Del Arte suit le pas de l’enseigne britannique Pret A Manger en proposant un abonnement à moindre coût à d'attirer de nouveaux clients et de les fidéliser.

Manger au restaurant tous les jours pour 35€ par mois ? C’est l’offre que propose Pizza Del Arte dans certains de ses restaurants (Boulogne-Billancourt, Colmar, Lyon, Metz, Rennes, Toulouse). Evidemment, quelques conditions s’ajoutent en petits caractères : l’abonnement ne concerne pas toute la carte mais juste 5 pizzas et 2 assiettes de pâtes et les boissons, desserts ou cafés sont à la charge du client qui s'abonne pour une durée de 6 mois.

L’initiative de la chaîne est due à un constat : avec la démocratisation du télétravail, les clients se font plus rares. Pizza Del Arte cherche donc à attirer de nouveaux profils comme des salariés qui viendraient sur leur pause de midi ou le soir ainsi que des personnes qui travaillent en horaires décalés. Par ailleurs, l’enseigne désire fidéliser ses clients comme le font les plateformes de livraison de repas.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous