Manger les pieds dans l’eau : un restaurant inondé en Thaïlande connaît un succès inattendu

Restaurant inondé en Thaïlande

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Julie Calleeuw avec Reuters et AP

Le Chaopraya Antique Café, un restaurant thaïlandais, situé au bord d’une rivière sortie de son lit, connaît une célébrité improbable.

Ouvert depuis seulement quelques mois, le restaurant dont la spécialité est le porc grillé, a été complètement inondé par la récente tempête tropicale, associée aux pluies de mousson. Mais ce qui aurait pu être une catastrophe s’est transformé en bénédiction.

Mis en avant par les médias thaïlandais, le restaurant ne désemplit pas. "C’est une ambiance formidable. Pendant cette crise des inondations, c’est devenu une attraction phare", explique Siripoj Wai-inta, un client, à l’agence AP.

Il faut dire que l’expérience est originale : les clients mangent les pieds, voir les jambes entières dans l’eau. Et, cerise sur le gâteau : le passage toutes les 15 minutes de bateaux provoque des énormes vagues que les clients tentent d’éviter en riant.

"Les clients sont heureux, note le propriétaire, lui aussi ravi. Les clients apprécient l’expérience. La crise s’est donc transformée en opportunité. Cela nous encourage à garder le restaurant ouvert".

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous