Coronavirus

Manifestants à Bruxelles contre le pass sanitaire : une vingtaine de casseurs arrêtés

Manifestation contre le CST (Marche pour la Liberte Acte 2) et autres mesures corona, à Bruxelles, dimanche 05 décembre 2021.

© Belgaimage

12 déc. 2021 à 16:41Temps de lecture1 min
Par Belga

Environ 650 personnes, selon l'estimation de la police, ont manifesté depuis 13h00 ce dimanche devant la gare du Nord de Bruxelles contre le Covid Safe Ticket (CST) et l'obligation vaccinale.

En amont du rassemblement, des personnes suspectées d'avoir des intentions malveillantes ont été contrôlées dans les alentours de manière préventive. Au total, 29 personnes ont été arrêtées administrativement, et 5 d'entre elles font l'objet d'une arrestation judiciaire, a indiqué dans l'après-midi la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles, Ilse Van de keere.


►►► À lire aussi : Manifestation contre les mesures corona : 8000 manifestants, vingt arrestations et six blessés après des heurts dans les rues de Bruxelles


Lors des fouilles des suspects, la police a saisi divers feux d'artifice et d'autres équipements de protection utiles en cas d'altercation avec les forces de l'ordre.

Cette mobilisation est organisée à l'appel de l'ASBL Lagardère et du docteur David Bouillon. Des personnes ont scandé le mot "Liberté" en réponse aux restrictions sanitaires. La manifestation s'est terminée ver 16h00 sans incidents signalés. 

Acte 3 la semaine prochaine

Des personnes liées à l'organisation des marches pour la liberté ont annoncé un acte 3 dimanche prochain, le 19 décembre, entre la gare du Nord et le parc du Cinquantenaire.

Sur le même sujet:

Manifestation Belgium United for freedom / 20 arrestations

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Coronavirus en Belgique : nouvelle manifestation contre les mesures sanitaires à Bruxelles le 19 décembre

Coronavirus

Qui sont les organisateurs de la Marche pour la liberté de ce dimanche ?

Articles recommandés pour vous