Après les manifestations qui ont eu lieu dans le centre de Bruxelles mardi matin, les syndicats de police se préparent à des actions dans les aéroports vendredi. Selon le syndicat socialiste, il n’y a cependant aucune intention de causer des désagréments supplémentaires aux voyageurs à Brussels Airport.
"Les agents chargés du contrôle des frontières à Brussels Airport ont dit très clairement qu’ils ne voulaient pas mettre les gens dans l’embarras", a rassuré Luc Breugelmans, du syndicat socialiste ACOD, pendant flamand de la CGSP. "L’action n’a donc absolument pas pour objectif de retarder le contrôle frontalier."
Un engagement qui, selon lui, vaut pour tous les syndicats. Des dépliants seront par contre distribués à l’entrée de la zone de sécurité "afin d’alerter les passagers sur l’importante pénurie de personnel, le manque d’équipement et les infrastructures défectueuses".
L’aéroport sera cependant très fréquenté vendredi, la veille du début officiel des vacances de Noël, et des files d’attente sont donc possibles, avertit le responsable syndical.