Belgique

Manifestation le 5 octobre en faveur d'un accueil de qualité de la petite enfance

© Tous droits réservés

20 sept. 2022 à 14:51Temps de lecture1 min
Par RTBF Info avec Belga

Le groupe d'action "Eerste 1.000 dagen" ("1.000 premiers jours") plaidera le mercredi 5 octobre à 16h00 au parc Gaucheret à Schaerbeek pour un plan Marshall en vue d'un accueil de qualité de la petite enfance. Il demandera aux responsables politiques, et, en particulier, à la ministre flamande du Bien-être et de la famille Hilde Crevits, de travailler à l'élaboration de solutions structurelles pour le secteur.

Le collectif avait organisé une première action en avril de l'an dernier. Il avait ensuite été reçu par la ministre Crevits le 20 juin avec la promesse qu'on allait se mettre autour de la table. Mais depuis, aucune initiative ou invitation n'a suivi, raison pour laquelle le collectif remet le couvert aujourd'hui.

 

Le groupe constitué entre autres de parents, d'enseignants, d'écoles, d'experts et d'organisations d'enseignement plaide pour un plan Marshall, une reconnaissance de l'importance pédagogique des 1.000 premiers jours de vie d'un enfant, de changements structurels et d'investissements dans l'accueil de la petite enfance, en se basant sur les besoins de l'enfant et des parents.

La manifestation sera aussi une façon de rappeler l'existence de la pétition "De eerste 1.000 dagen", porteuse de 29.000 signatures jusqu'ici.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous