RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est l'heure de l'apéro

Manon Lepomme, un peu aux fraises, beaucoup au charbon

05 août 2020 à 14:30Temps de lecture2 min
Par Thomas Simonis

Personnalité bien trempée de l’humour belge, drôle et franche, Manon Lepomme a proposé à l’équipe de "C’est l’heure de l’apéro" de venir à Liège découvrir l’un des magasins de la ville les plus séduisants : Wattitude.

Dans cette boutique, on retrouve tout ce que la Wallonie fait de mieux : des bières aux bijoux, des gins aux t-shirts, en passant par les meubles, les articles pour enfant ou les produits de beauté. Manon Lepomme y avait donc toute sa place, puisqu’en matière d’humour francophone belge, elle est l’une de nos plus brillantes étoiles.

Malgré son statut, durant le confinement, au lieu de se laisser abattre par l’annulation de ses spectacles, Manon Lepomme a pris quelques apéros (qui lui jettera la pierre ?), mais elle a surtout mis son énergie débordante au service de l’agriculture liégeoise, en offrant de son temps à un cultivateur de fraises de Slins, comme elle l’a expliqué au micro de VivaCité : "Je n’en pouvais plus de rester chez moi, dans un appartement, je me sentais inutile à mort et j’avais envie de me dépenser, de prendre l’air et surtout de voir des gens, dans le respect des règles. Alors je me suis inscrite sur un site qui répertoriait toutes les demandes de saisonniers, et j’ai été contactée par Jean-Jo de la ferme Schrijnemakers. Il ne savait pas qui j’étais, j’ai vendu des fraises et ça m’a fait un bien fou… En plus j’y ai trouvé des idées pour mon troisième spectacle, que je suis censée écrire en ce moment… "

Thomas Simonis et Manon Lepomme ont pris l’apéro chez Wattitude
Thomas Simonis et Manon Lepomme ont pris l’apéro chez Wattitude RTBF

Sur scène à la rentrée !

Avant ce nouveau spectacle dont elle teste quelques bribes lors des rares dates encore maintenues dans le contexte actuel, l’actualité de Manon, c’est dans l’immédiat, sur une pièce de théâtre que travaille la pétillante humoriste liégeoise : " En septembre nous présenterons " 2 + 1 gratuite ", une pièce écrite à six mains avec Isabelle Innocente et Isabelle Hauben, une comédie légère idéale pour se changer les idées. Ce sera au Comédie en île de Liège, puis là où les gens ont envie de rire, donc partout ! " confiait Manon Lepomme au micro de VivaCité. Affaire à suivre où que vous soyez à Bruxelles et en Wallonie.

Cliquez ici pour entendre toute l'interview de Manon Lepomme 

Retrouvez C’est l’heure de l’apéro chaque jour, du lundi au vendredi de 18h à 20h sur VivaCité

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Sur le même sujet

Les Frères Taloche : "Pourquoi pas, un sketch avec des masques"

C'est l'heure de l'apéro

Patrick Weber reprend "C’est l’heure de l’apéro"

C'est l'heure de l'apéro

Articles recommandés pour vous