Cinéma

Mara Taquin, jeune espoir autodidacte et doublement nommée aux Magritte 2023

Le bonus

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Marie Vancutsem via

Dans Matin Première, Marie Vancutsem reçoit la comédienne Mara Taquin, doublement nommée aux Magritte du cinéma 2023 dans les catégories "meilleur second rôle féminin" dans Rien à foutre de Julie Lecoustre et Emmanuel Marre et "meilleur espoir féminin" dans La ruche de Christophe Hermans.

Dans Rien à foutre, Cassandre, interprétée par Adèle Exarchopoulos, devient hôtesse de l’air suite au décès de sa mère. La belge Mara Taquin y incarne la petite sœur de la protagoniste. Pour le film La ruche, l’actrice revêt le rôle de Claire qui, avec ses deux sœurs, doivent vivre avec leur mère bipolaire et ses sautes d’humeur.

Loading...

Dans ces deux films, ce sont des destins de femmes qui sont mis en évidence. Pour Mara Taquin, c’est un devoir de montrer que le cinéma peut présenter des portraits de femmes complexes et trouve important de choisir des thématiques de film qui la touche.

Ne passant pas par une école de théâtre, Mara Taquin a appris son métier sur le tard et fut repérée à l’âge de 17 ans. "On a envie de prouver sa place même si on n’a pas certains outils […]" explique l’actrice. "Ça fait de nous des acteurs très différents […] Je garde une sorte d’intuitivité."

La cérémonie des Magritte, présidée par Lubna Azabal, se déroulera ce samedi 4 mars. La RTBF diffusera la cérémonie sur AUVIO et La Trois.

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous