Cyclisme

Marc Hirschi, 2e sur la Doyenne: "Je reviendrai pour gagner à Liège"

Marc Hirschi à gauche avec Julian Alaphilippe et Dries Devenyns

© KRISTOF VAN ACCOM - BELGA

04 oct. 2020 à 16:40Temps de lecture1 min
Par Belga News

Le Suisse Marc Hirschi (Sunweb), gêné dans le sprint de Liège-Bastogne-Liège par Julian Alaphilippe (Deceuninck-QuickStep), a hérité de la 2e place à Liège après le déclassement à la 5e place du champion du monde français à la 5e place.

"J'ai vécu une très bonne journée", a expliqué Marc Hirschi au micro de la RTBF avant le podium. "Je ne peux pas me prononcer sur le sprint, n'ayant pas encore les images. Julian Alaphilippe s'est déporté vers la gauche et il a touché ma roue. Il est vrai que j'étais très près de sa roue arrière dans les derniers mètres".

Le récent vainqueur de la Flèche Wallonne s'est dit très satisfait de sa prestation à Liège-Bastogne-Liège. "Je ne m'attendais pas à un tel résultat, même si je jouis d'une excellente condition après le Tour de France. Je disputais ma 2e Doyenne". Le Suisse de 22 ans s'était classé 51e lors de sa première participation en 2019. "Je reviendrai pour gagner cette superbe course", promet-il.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous