Cyclisme

Marc Hirschi remporte la Veneto Classic, la dernière course de Davide Rebellin

© AFP or licensors

Par Christophe Delstanches avec Belga

Le Suisse Marc Hirschi (UAE Team Emirates) a remporté la deuxième édition de la Veneto Classic cycliste (1.1), dimanche en Italie. Après 190 kilomètres de course entre Trévise et Bassano del Grappa, il a devancé de 10 secondes son coéquipier italien Davide Formolo. Un autre Italien, Nicola Conci (Alpecin-Deceuninck) a pris la 3e place à 29 secondes.

Premier Belge, Xandro Meurissse (Alpecin-Deceuninck) s’est classé 16e à 1 : 21, juste devant Florian Vermeersch (Lotto Soudal), 17e à 1 : 23.

Marc Hirschi, 24 ans, an enlevé dimanche sa 7e victoire en carrière. Il avait terminé 2e de la première édition de la Veneto Classic, remportée l’an dernier par l’Italien Samuele Battistella.

 

C’était aussi la dernière course professionnelle de Davide Rebellin qui a dit au revoir au cyclisme sur route à l’âge de 51 ans. Rebellin s’est classé 30 pour ses adieux au peloton.

La Veneto Classic marque la fin de la saison cycliste sur route en Europe. En effet, c’était le dernier rendez-vous de l’UCI Europe Tour, avec le Chrono des Nations qui se tenait ce dimanche à Les Herbiers, en France, où la victoire est revenue au Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ).

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous