Luxembourg Matin

Marche-en-Famenne : une chasse au trésor pour découvrir la ville grâce à l’application Totemus

L’application Totemus pour partir à la découverte de Marche-en-Famenne

© – Tous droits réservés

14 janv. 2022 à 09:20Temps de lecture1 min
Par Cathy Massart

Totemus est une application gratuite et ludique à charger sur son smartphone qui vous propose de découvrir plusieurs points de la Belgique de manière originale. Cette application est accessible 24 heures sur 24 heures.

Une chasse au trésor particulière

Á Marche-en-Famenne, cette application va permettre, à qui le souhaite, de participer à une chasse un trésor intra-muros. À l’issue de cette balade vous remportez des toteez valables chez de nombreux prestataires locaux.

Heidi Lapagne (chargée de mission à l’office communal du tourisme) : "Le parcours dans la ville, d’une longueur de plus ou moins 5 kilomètres, est ponctué de 19 étapes au cours desquelles il y a 15 questions et également des énigmes auxquelles il faut répondre pour connaître la prochaine destination de votre parcours. Les réponses aux questions sont disponibles sur place. Donc, il s’agit d’être vraiment attentif ".

Ce parcours est situé exclusivement dans le centre-ville, dont le départ se fait place de l’étang, à l’extérieur des remparts.

"Nous avons vraiment voulu emmener le visiteur là où il n’aurait forcément eu l’envie d’aller, précise Heidi Lapagne. Comme des petits coins insolites dans le centre de Marche-en-Famenne".

Toutes générations confondues

Ce parcours s’adresse à un très large public. Comme l’explique Heidi Lapage. "C’est vraiment très gai à faire qu’on soit des grands-parents avec des petits-enfants ou encore pour un anniversaire. Il faut, bien évidemment disposer d’un téléphone adéquat mais, en général, à partir de l’adolescence, on a un téléphone. Et en plus, on apprend des choses. Nous avons essayé d’avoir un contenu accessible au tout public avec un langage simple".

 

 

Loading...

Articles recommandés pour vous