Rien de tel qu’un marché pour profiter pleinement de l’esprit de Noël, ce sentiment subtil très attendu où plane la joie, la bonne humeur et la magie.
Au fil des siècles, les marchés de Noël se sont répandus dans le monde. De la France à l’Espagne en passant par New York, il est difficile de trouver une destination qui ne possède pas un marché de Noël.
Mais cette année, en raison de la pandémie du coronavirus, certains marchés de Noël n’auront pas lieu comme ceux de Bruxelles, de Strasbourg, de Prague ou encore celui de Berlin. Et ces annulations, couplées aux avis et nombreuses mesures particulières de voyage, font que la magie des cabanons de Noël sera cette année une denrée rare.
►►► À lire aussi : Coronavirus en Europe : le célèbre marché de Noël de Nuremberg annulé cette année
Mais le vin chaud coulera bel et bien à flots en plusieurs endroits d'Europe ou d'Amérique du Nord. A défaut de pouvoir vous y rendre, on vous fait rêver avec la liste des marchés qui, lors de la rédaction de cet article, le 13 novembre, étaient annoncés comme maintenus. Et qui sait, si la carte de l'Europe venait à se verdir dans les prochaines semaines, vous saurez quelles destinations privilégier pour goûter à ces plaisirs hivernaux.