Regions

Marcinelle : quatre personnes interpellées dans un laboratoire de fabrication de cocaïne

Illustration

© Flickr

Par Belga édité par Vincent Clérin

Quatre personnes en  séjour illégal ont été interpellées et privées de liberté ce mardi après-midi à la suite du démantèlement d'un laboratoire de fabrication de cocaïne avenue de Philippeville à Marcinelle, a indiqué mercredi en fin de matinée le parquet de Charleroi. La quantité de cocaïne découverte sur place reste indéterminée.

La découverte a eu lieu mardi après-midi à la suite d'une intervention des pompiers sur place. "Des voisins ont alerté les pompiers à la suite du dégagement d'une forte odeur", précise le parquet de Charleroi. Un laboratoire de fabrication de cocaïne a été découvert à l'intérieur d'un hangar. "Quatre personnes, d'origine étrangère et en séjour illégal sur le territoire, ont été interpellées et privées de liberté alors qu'elles étaient occupées en pleine production de cocaïne. Le suspect le plus âgé est né en 1972. Les autres personnes interpellées sont nées en 1977, 1981 et 1996."  

Du matériel servant à l'emballage du produit fini et une importante quantité de cocaïne ont été découverts. "La quantité précise de drogue est encore indéterminée, puisque les lieux sont encore en cours de démantèlement", confirme l'autorité judiciaire. L'audition des quatre personnes interpellées doit avoir lieu dans le courant de la journée.  C'est la police judiciaire fédérale (PJF) est en charge de l'enquête.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous