Les chutes font partie du monde de la moto mais certaines font parfois froid dans le dos. Celle de Marco Bezzecchi ce samedi matin sur le circuit Ricardo Tormo à Valence, lors des essais libres trois, est particulièrement spectaculaire ! Mais rassurez-vous, le pilote s’est rapidement remis sur ses deux jambes malgré le choc impressionnant. Sa moto s’en est nettement moins bien sortie, elle a rapidement pris feu.
Le drapeau rouge a été sorti quand la Ducati-VR46 a pris feu. La situation a été rapidement maîtrisée par les agents de piste et est restée sans conséquences physiques pour le pilote italien.
Au niveau sportif, l’Australien Jack Miller (Ducati) a signé le meilleur temps des trois séances d’essais libres devant les deux derniers prétendants au titre, le Français Fabio Quartararo, seulement 5e mais plus rapide que son rival italien Francesco Bagnaia, 9e.
Pour le dernier GP de la saison, Miller est le seul pilote à être passé sous la barre de la minute 30. Il a devancé l’autre Français de la grille, Johann Zarco (Ducati-Pramac), et le Sud-Africain Brad Binder (KTM).