Très peu utilisé dans la phase classique, Marco Kana est soudainement devenu titulaire indiscutable dans les play-offs. Le milieu de terrain d’Anderlecht s’en félicite.
Formé au club, Marco Kana était une nouvelle fois titulaire au coup d’envoi du quatrième match de play-offs, jeudi soir contre l’Antwerp. Alors qu’il n’a comptabilisé que 67 minutes de temps de jeu sur l’ensemble de la phase classique (34 matches), le milieu de terrain de 19 ans est devenu titulaire pour les quatre matches de play-offs. La récompense de la patience et du travail.
"Je ne suis pas encore une valeur sûre du groupe mais le fait de rejouer fait plaisir", confie Marco Kana. "Ça faisait très longtemps que je n’avais pas pu enchaîner autant de matches de ce niveau-là. C’est vrai que pour moi la saison finit trop tôt, je ne suis pas fatigué et j’ai encore envie de jouer. Mon retour dans l’équipe est un long sujet mais, en gros, j’ai continué à travailler. Le coach Vincent Kompany m’a pris dans le vestiaire et il m’a dit : amuse-toi, j’ai confiance en toi".