La Trois

Margot Robbie raconte l’histoire des femmes, par les femmes, grâce à sa société de production

Margot Robbie raconte l’histoire de femmes incroyables grâce à sa société de production

© (Photo by Tristan Fewings/Getty Images)

Par Anaïs Pletinckx via

La Trois vous diffuse “Moi, Tonya une histoire vraie qui a choqué le monde dans les années 90. Ce film autour de l’affaire Harding/Kerrigan est co-produit par la société de production de Margot Robbie. Rendez-vous ce mardi 23 août à 20h40 sur La Trois.  Le film sera à voir en replay pendant 30 jours sur Auvio.

Loading...

En 2014, l’actrice a créé LuckyChap Entertainment pour faire entendre sa voix dans le processus créatif. Dans une interview accordée au site Les Inrockuptibles, elle s’est confiée à ce sujet :

En tant qu’actrice, je ne peux qu’influencer mon rôle mais je n’ai pas mon mot à dire sur tout le reste, ce qui est parfois frustrant.

Son souhait est de ne :

produire que du contenu badass mené par des femmes.

Dans Allociné, elle nous raconte le processus :Nous avons lancé avec ma meilleure amie une société de production. Notre but est de raconter l’histoire de femmes incroyables, racontée par des femmes, avec une équipe principalement féminine. Nous avons élargi notre champ d’action, en produisant autant des films indépendants que des grosses productions. Nos histoires se veulent différentes et plus sincères. 

Loading...

Une histoire enfin entendue

D’ailleurs, “Moi, Tonya” raconte l’histoire de Tonya Harding, une championne en patinage qui clame son innocence après avoir été soupçonnée d'avoir planifié et mis à exécution l'agression de Nancy Kerrigan. Si l’histoire ne donne pas de coupable mais montre plutôt les différentes visions de la vérité, la jeune patineuse a été touchée par ce film, par le fait que son histoire soit entendue. Margot Robbie nous raconte aussi que Tonya avait l’impression “d’être face à sa mère en voyant Allison Janneydans le film. Cette dernière a reçu l’oscar du meilleur second rôle.  

Margot Robbie était sous le choc lorsqu’elle a appris que l’histoire était vraie “on s’attache à ces personnages et on se pose certaines questions, notamment sur la manière dont on consomme les médias, la perception de la réalité, la place de la femme à l’époque et comment cela a évolué…” a-t-elle confie au site Allo ciné.  

Le réalisateur Craig Gillepsie montre la cruauté du sport professionnel avec des mouvements bruts de caméras et un montage très cut.  

© Tous droits réservés

Margot Robbie va jouer une Barbie pas comme les autres

L’actrice qui vient de fêter ses 30 ans ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Elle compte co-produire le film “Barbie” dans lequel elle interprètera le rôle-titre. Selon les dernières nouvelles, le film devrait être dépourvu de clichés et coller avec le style de film indépendant américain grâce à l’écriture de la réalisatrice à la vision féministe Greta Gerwig (LadyBird).  

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous