Tipik

Margot Robbie, Taylor Swift,… : Découvrez la liste des recherches les plus dangereuses dans Google

© Getty-Images

Temps de lecture
Par Anaïs Pletinckx

Chaque année MacAfee, un centre sur la sécurité informatique et les tendances en matière de cyber menaces, publie un rapport sur les recherches qui peuvent infecter votre ordinateur.

“On sait que les cybercriminels utilisent la fascination des consommateurs envers les célébrités les plus en vue pour les mener vers des sites malveillants ou installer des virus sur leurs appareils " a déclaré MacAfee dans un communiqué. Dans la liste de personnalités on retrouve Ricky Gervais, Margot Robbie, Tom Hardy et Kate Moss. Anna Kendrick est en tête de cette liste, mais ce classement reste tout de même dominé par les artistes musicaux comme le rappeur Puff Daddy juste derrière elle. Viennent ensuite Mariah Carey, Justin Timberlake, Taylor Swift et Jason Derulo un peu plus loin.

Ces noms d’artistes sont à éviter dans vos moteurs de recherche surtout s’ils sont accompagnés de "torrent", "free mp3", "nudes" ou "pirated download" rapporte l’agence.

Il est évident que taper "Nudes de Kate Moss" ou "Justin Timberlake pirated download" n’est jamais une bonne idée… profitez plutôt de sa bonne musique sur les ondes de Tipik !

Inscrivez-vous à la newsletter Tipik!

Le vendredi matin, Tipik vous informe sur les événements et concours à suivre pour le week-end et la semaine à venir.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous