Journal du classique

Marie et Sophie Hallynck se font "Confidentes" et dévoilent en vidéo deux extraits de leur nouvel album

Marie et Sophie Hallynck se font "Confidentes" et dévoilent en vidéo deux extraits de leur nouvel album

© Capture écran

17 mai 2021 à 13:39Temps de lecture1 min
Par Céline Dekock

À l’occasion de la sortie de leur nouvel album, intitulé Confidentes, la violoncelliste Marie Hallynck et sa sœur Sophie Hallynck, harpiste, ont lancé leur chaîne YouTube, avec deux vidéos, tournées dans le magnifique cadre du Château de Seneffe.

L’une est violoncelliste, l’autre est harpiste. Marie et Sophie Hallynck n’ont jamais cessé de jouer ensemble, depuis leur plus jeune âge. A côté de leur carrière de soliste et de chambriste, elles forment le "Duo Hallynck" et proposent un répertoire original et intime, composé de pièces originales composées pour violoncelle et harpe et d’autres arrangements pour cet effectif, réalisés par leur soin.

À lire aussi : Deux sœurs virtuoses en concert classique… au supermarché de Schaerbeek : "Il y a moyen d’organiser des événements culturels en intérieur"

C’est également le cas sur leur nouvel album, Confidentes, qui paraît chez le label Cypres – et qui fête cette année ses 30 ans. Un album que les deux musiciennes placent sous le signe du souvenir. Pour marquer le coup, Marie et Sophie ont décidé de lancer leur chaîne YouTube, sur laquelle elles ont déjà partagé deux vidéos. Sur celles-ci, on retrouve les deux sœurs au Château de Seneffe : côté jardin, elles interprètent dans les jardins un arrangement pour violoncelle et harpe du Salut d’amour op.12 d’Elgar, et côté château, elles nous offrent une transcription de la Sicilienne de la pianiste et compositrice autrichienne Maria Theresia von Paradis.

Sur leur page Facebook, Marie et Sophie Hallynck nous promettent que "d’autres surprises [sont] en préparation" pour cette nouvelle chaîne YouTube. Pour l’heure, nous vous laissons découvrir les deux vidéos, qui ont été réalisées par Thierry Loreau et Pieter Peeters, le 25 avril 2021 au Domaine du Château de Seneffe.

Loading...

Sur le même sujet

"La Nuit des rois", une vidéo onirique et poétique magnifie des ballades méconnues de Schumann

Journal du classique

Chambre avec vue sur des Confidentes, Sophie et Marie Hallynck

Chambre avec vue

Articles recommandés pour vous