festival classique d'été

Marie Hallynck et Jean-Claude Vanden Eynden se retrouvent le temps d’un concert inédit dans l’écrin de l’Eglise Saint-Gilles

© Capture écran

Les Festivals de Wallonie se réinventent ! Pour faire vivre la musique malgré tout, ils vous proposent une version "2.0" digitale et gratuite des différents festivals d’été qui n’auront malheureusement pas lieu sous leur forme classique cette année.

Dans le cadre du Royal Juillet musical Saint-Hubert, retrouvez un concert inédit de la violoncelliste belge Marie Hallynck et du pianiste belge Jean-Claude Vanden Eynden.

Les Festivals classiques de l'été

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La violoncelliste et le pianiste parcourent les scènes du monde entier en tant que solistes et chambristes reconnus et appréciés. Ils ont plaisir, dès que cela leur est possible, à partager la scène pour des moments de musique complices et émouvants. Dans le cadre du Juillet Musical de Saint-Hubert 2.0, ils sont réunis le temps d’un tournage à huis clos dans l’écrin de l’Eglise Saint-Gilles, l’un des plus anciens lieux de culte romans de Wallonie.

Une façon originale de redécouvrir deux musiciens belges exceptionnels dans un répertoire qui séduira les mélomanes accomplis comme les curieux de tous horizons.

Programme

Lied ohne Worte op.109 pour violoncelle et piano - Mendelssohn

Sonate pour piano op.10 n°2 (Allegro / Allegretto / Presto)- Beethoven

Fantäsiestücke op.73 pour violoncelle et piano - Schumann

Sur le même sujet

Les Festivals de Wallonie soufflent leur cinquantième bougie

Journal du classique

La pianiste Elodie Vignon clôture la saison "numérique" des Festivals de Wallonie

Journal du classique

Articles recommandés pour vous