RTBFPasser au contenu
Rechercher

Marilyn Manson évoque l'impact de la pandémie sur la santé mentale

Marilyn Manson évoque l'impact de la pandémie sur la santé mentale
10 sept. 2020 à 07:30Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Dans une nouvelle interview au Consequence Of Sound, Marilyn Manson a évoqué la pandémie de coronavirus et son impact sur notre société.

"D’une certaine manière, c’est un peu terrifiant de penser que nos parents et leurs parents ont vécu des tribulations et des épreuves beaucoup plus difficiles dans la vie, des guerres à la dépression financière et à d’autres maladies qui ont détruit de nombreuses régions du monde et différents pays, pas seulement le nôtre. Pour moi, c’est une lueur d’espoir : si nous cessions tous de nous préoccuper des éléments négatifs de notre culture – surtout nous, les Américains – nous pourrions être un peu plus unis. Je n’ai pas envie de passer pour John Lennon, ce que je veux dire, c’est qu’il faudrait que tout le monde puisse être du même côté pour traverser ceci, quels que soient nos styles de vie, nos cultures, nos origines, notre sexe, notre personnalité, notre religion,…"

"Et si ce nouvel album peut améliorer la santé mentale de l’un ou l’autre, en amenant un peu de joie (ce serait bien !), j’en serais heureux. Rester confinés dans nos maisons peut peser lourd sur nos santés mentales. J’ai lutté contre ça toute ma vie, donc je le sais. Ma mère était schizophrène (ou quelque chose d’approchant), et n’a pas été diagnostiquée pendant des années, donc je sais que cela doit être terriblement éprouvant pour les gens dans cette situation, et qui n’ont ni aide médicale ni soutien psychologique. J’espère que ma réponse ne fait pas trop 'politique,' c’est sincèrement ce que je ressens, en tant qu’observateur mais aussi 'participant.'"

La semaine dernière, Marilyn Manson a donné plus d’informations quant à son album à venir "We Are Chaos.".

C’est le 30 juillet qu’est arrivée la plage titulaire de cet album annoncé depuis des mois, mais c’est aujourd’hui que nous pourrons découvrir ce nouvel effort, notamment dans l’émission Classic Metal dès 22h, avec des exemplaires à remporter.

Sur le même sujet

Manson accusé d’avoir abusé de son ex-compagne

Articles recommandés pour vous