Le 19 mai 1962 vers 22h30, Peter Lawford, célèbre acteur américain de l’époque, appelle Marilyn Monroe sur scène... pour la vingtième fois consécutive. Mais personne n'apparaît. L’actrice se fait désespérément attendre.
On ne le sait pas encore à ce moment précis, mais il sera aussi la dernière personne à annoncer l’artiste, avant qu’elle ne se donne la mort à peu près trois mois après cette fête.
Ce soir-là, le 35ème président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy, célèbre son 45ème anniversaire. Et Marilyn, qui fait déjà vibrer le grand écran depuis le début des années 1950, joue les retardataires.
La salle du Madison Square Garden est pleine à craquer : 15.000 personnes et 4 millions de téléspectateurs. Tous en ébullition, en attendant celle qui va devenir une icône incontournable de toutes les générations.
La foule s’est réunie dans le stade le plus célèbre de New York. Le prix du ticket d’entrée, dont les bénéfices reviennent au parti démocrate, s'élève jusqu’à 1000 dollars la place, soit l’équivalent d'environ 8200 euros aujourd’hui.
Va-t-elle vraiment monter sur scène ? Lui serait-il arrivé quelque chose ? Se serait-elle dégonflée en dernière minute, sous une quelconque menace ou pression par rapport avec sa liaison avec l'homme le plus puissant du pays ?
Entre drames et films cultes, L'Heure H met sous le feu des projecteurs la destinée hors du comment de la vie de Marilyn Monroe dont sa chanson iconique en l'honneur de son amant, le président Kennedy, entonnée dans sa robe moulante mythique sertie de quelques 2500 strass.