Mais face à cette mauvaise nouvelle, les fans de Mario Kart 7 ont lancé un mouvement d’adieu sur TikTok ! En effet, un appel international a été lancé pour le 1er mars 2023 et consiste à jouer au mode online de Mario Kart 7 sur 3DS "en signe d’au revoir à l’eshop" !
La communauté des joueurs de jeux de Nintendo étant très soudée, il n’est donc pas si étonnant de voir un tel mouvement réalisé par des fans pour des fans. D’autant plus que Mario Kart est un jeu vidéo qui résiste à l’épreuve du temps : son concept est simple, on s’amuse toujours dessus (quand on ne râle pas lorsqu’on reçoit une carapace rouge) et la durée de vie est infinie, et ce, quelle que soit l’ancienneté d’une version de Mario Kart.
Goodbye my lover
Apparues il y a une dizaine d’années chez nous, en Europe, la Nintendo 3DS et la Wii U sont néanmoins toujours utilisées. La fermeture de leur eShop aura donc pour conséquence de ne plus pouvoir télécharger, ni acheter de contenu.
C’est monnaie courante chez Nintendo d’abandonner de tels services quand l’entreprise juge qu’une console a fait son temps.
À lire aussi
Nintendo met fin à son eShop sur Wii U et 3DSEt pour contourner cette fermeture du shop, les fans les plus débrouillards ont trouvé un moyen de "hacker" sa console. Hacker est clairement un abus de langage dans ce contexte-ci. Il s’agit plutôt de manipuler la console afin de "toujours" avoir accès à des contenus téléchargeables sur votre console.
Afin de permettre à tout le monde de continuer à avoir accès à toujours plus de contenus, ces mêmes fans décrivent la marche à suivre sur les réseaux sociaux. Nintendo aura beau délaisser les fans, ces derniers trouveront toujours un moyen de jouer sur leur console préférée !