Sur ce point, Ubisoft et ses équipes de production à Milan assurent avoir eu "une vraie marge de manœuvre" de la part de Nintendo pour mélanger son univers "Lapins Crétins" avec celui de "Mario".
Illustration de ce travail : l’invention des personnages des "Sparks", des créatures en forme d’étoile, fruits d’une combinaison graphique entre les "Lumas", personnages apparus dans le jeu "Super Mario Galaxy", et les lapins d’Ubisoft.
Au-delà du potentiel créatif, quel intérêt y a-t-il à marier deux marques vidéoludiques sur le plan commercial ? Julien Pillot s’explique :
"Mario + Lapins Crétins", cela peut intéresser des joueurs de Mario, cela peut intéresser des joueurs de Lapins Crétins, mais cela peut aussi intéresser des joueurs ni de l’un, ni de l’autre, juste parce que la proposition faite sur ce jeu les intéresse.
Le premier volet, avec la barre des 10 millions de joueurs atteinte, a déjà confirmé ce potentiel.
"Cela a attiré beaucoup de regards parce qu’il n’y a pas beaucoup de marques qui font un duo avec Mario, ça c’est certain", souligne ainsi auprès de l’AFP Xavier Manzanares, le producteur en chef du jeu.
Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope sortira dès demain sur Nintendo Switch !