Jupiler Pro League

Mario Stroeykens, sauveur d'Anderlecht : "Cette victoire fait beaucoup de bien, c'est un soulagement pour tout le monde"

09 oct. 2022 à 14:30Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec Erik Libois

Anderlecht s'est imposé 1-3 sur le terrain de Malines pour la 11e journée de Pro League dimanche. Un doublé de Mario Stroeykens (46e, 67e) et un but de Fabio Silva (71e) ont inversé la tendance pour les Bruxellois après l'ouverture du score de Jordi Vanlerberghe sur penalty (15e).

"Je suis entré à la pause avec l'intention d'aider le groupe. Le coach m'a donné des instructions précises : jouer en soutien et essayer d'être présent dans les seize mètres. Notre deuxième période était meilleure que la première, au niveau de l'envie et des duels. On a vu qu'on pouvait le faire avec de l'intensité, on peut surpasser beaucoup d'équipes je crois", a précisé Stroeykens à notre micro.

"Cette victoire fait beaucoup de bien, c'est un soulagement pour tout le monde. On a pu le voir avec les supporters à la fin du match. Je ne vais pas mentir, bien sûr qu'on sentait la pression. On sait cela dit qu'elle est toujours présente à Anderlecht. Ca peut lancer une dynamique pour le groupe. On a besoin de tout le monde dans le groupe. Sur le terrain, il n'y a pas de jeunes ou d'anciens : tu joues et tu te bats pour l'équipe. Est-ce qu'on a joué pour le coach ? Oui, bien sûr. On essaie de ne pas penser à tout cela. C'était surtout important pour le groupe et pour l'atmosphère dans le club. Le coach était très content après le match", a aussi indiqué l'attaquant mauve âgé de 18 ans.

Pro League : Mario Stroeykens (Anderlecht)
Pro League : Mario Stroeykens (Anderlecht) © Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous