Entrez sans frapper

Marka a 60 ans : un nouvel album et un concert exclusif

27 mai 2021 à 07:09Temps de lecture2 min
Par Christian Rousseau

Ce jeudi 27 mai, Marka, l’ancien bassiste des mythiques Allez Allez et artiste prolixe, fête ses 60 ans et 40 ans de carrière. L'occasion de revenir sur sa carrière et de nous offrir un concert exceptionnel à l'AB.

Marka: retour sur la carrière du daron

Le daron a poursuivi sa route avec détermination, humour et passion. Il a treize albums à son actif comme son premier solo,

Un artiste décalé, maniant l’autodérision, affirmant sa belgitude et son ancrage bruxellois. Une carrière rondement menée, riche en expériences, rencontres, concerts, spectacles et albums.

Et pour preuve, ce nouvel opus qu’il vient de peaufiner, " Terminé bonsoir ", aux couleurs 100% feel-good, truffé de chansons pop-folk, de ballades touchantes et de quelques ovnis dansants.

Sa première télé

Graffiti (1983)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Terminé bonsoir, c'est quoi ?

C'est un nouvel album mais c'est aussi un livre qui revient sur sa carrière et ses expériences. Il s'est livré dans "Entrez sans Frapper" avec Jérôme Colin.

Terminé bonsoir, en Bruxellois, c'est une expression pour dire: "C'est bon, on passe à autre chose". Une étape nécessaire pour lui. 

Je suis le géniteur de deux monstres qui font le même métier que moi. Je voulais me faire un peu de place entre mes enfants.

Angèle et Marka chantent "Comment te le dire" à Spa (2005)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un artiste optimiste et plein de projets

Marka ne redoute pas ses 60 ans. Il est résolument optimiste.

 

À 40 ans, tu crois que tu es dans la pente descendante. Mais à 60, tu es bien. Tout va bien. J’en profite au maximum. Et là, j’ai vraiment envie de m’amuser.

Il a encore des targets, des envies: "Je viens de faire TARATATA. Ca fait 26 ans que j’attendais ça. en fait, je suis le seul chanteur qui est venu après ses enfants."

Marka - Terminé Bonsoir

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Fier de ses enfants

Mais 60 ans, c'est aussi l'heure des bilans. Et il est très fier de ses enfants. 

Mon fils ne voulait que je le voie en concert. J'ai dû me cacher pour le voir.

J'ai l'impression d'avoir enfanté le nouvel IGGY POP. 

Marka a l'impression d'avoir été plus gendarme que papa. Mais : "Je crois que le plus beau bilan d'un père c'est quand ton fils te dit, c’est bien que tu aies été comme tu as été."

 

En tant que père, il ne faut jamais lâcher le morceau. Pour le reste, il faut leur faire confiance.

 

A écouter: le couple le plus pétillant du show bizz belge

La pandémie ? Marka ne connaît pas

La pandémie ? Marka ne connait pas. Enfin presque.

J'avais décidé de ne pas m'arrêter. Tous les samedis, j’avais des rendez-vous et je faisais des concerts. J’ai fait la musique du film de Jan Bucquoy: "La dernière tentation des Belges", j'ai aussi terminé un bouquin.

 

Je me suis occupé l’esprit. C’était tellement triste, tellement pesant

Un concert exclusif

Pour son anniversaire, Marka devait remplir la salle de l’AB avec son concert " Family Style ". La pandémie en a décidé autrement. Le concert est donc reporté au 27 mai 2022.

Mais Marka a tenu à marquer le coup cette année aussi en proposant un concert en livestreaming, depuis la scène de l’AB, ce jeudi 27 mai 2021 à 20h.

Concert que vous pourrez suivre en direct ici même

 

Articles recommandés pour vous