Lunch around the clock

Marka invité dans Lunch Around the Clock sur Classic 21

Marka "Such a Boy"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Classic 21 via

Marka est venu nous présenter son album Voodoo Belge dans nos studios ce mercredi 8 mars.

A cette occasion, il est revenu sur quelques titres qui le composent, comme "Penelope Cruz", que vous avez déjà pu entendre sur Classic 21 et "Un Vieux Rocker", une chanson écrite par Jacques Duvall, qu'il a jouée en direct. 

L'artiste confie qu'il a voulu se rapprocher du "vieux blues" sur ce nouveau projet, avec l'aide d'un musicien, le guitariste Tony La Monica, sans qui, il l'avoue, il n'aurait pu se plonger dans cet univers rock & roll, lui qu'on classe souvent dans un registre "chanson française".

Dans notre studio, il a aussi interprété "Such a Boy", une chanson d'amour qu'il dédie à sa femme, Laurence. Il est d'ailleurs revenu sur un événement qu'il avait organisé aux Francofolies sur les bons conseils de son épouse, qui lui avait suggéré de créer une affiche composée uniquement de femmes sur scène. Il avait invité Annie Cordy, dont il connaissait déjà le caractère très rock & roll, malgré les apparences, et avait même fait monter sur scène sa fille, Angèle, alors âgée de 8 ans.

En cette journée internationale des Droits des Femmes, Marie-Amélie Mastin lui a aussi demandé quelle était l'artiste féminine belge qui le marquait en ce moment. Sans revenir sur sa fille, il a cité Ghalia Volt, une artiste que vous avez déjà pu découvrir sur Classic 21. Après avoir débuté sa carrière dans les trams de Bruxelles, elle s'est envolée pour les Etats-Unis pour poursuivre son rêve de chanter du blues, ce qui inspire beaucoup de reconnaissance à Marka.

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous