RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

Marka reprend pour la première fois le titre d’un de ses enfants, découvrez sa version "TPA" de Roméo Elvis

L'invité du 8/9 : Marka interprète "TPA" de son fils, Roméo Elvis

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

C’est au tour de Marka de rendre visite à Cyril et ses chroniqueurs dans Le 8/9 et Le 8/9 continue. À cette occasion, Marka interprète pour la première fois un titre de l’un de ses enfants, il nous dévoile une anecdote sur Sardou et vous propose en guitare-voix son single Si demain je reviens.

Avant d’entamer sa tournée des villages, Marka fait un arrêt dans Le 8/9 pour revenir sur ses derniers succès, un album, Terminé Bonsoir et une biographie éponyme, une série avec Béatrice Dalle, Fils de…

À la fin du premier confinement, Marka a inventé une tournée des villages. Il a publié un poste sur Facebook proposant aux villages de l’accueillir, avec sa sono et son éclairage, le temps d’un concert. Une tournée des villages qui recommence cette année avec une première date à Liège. Une région qui lui rappelle une anecdote au sujet de Sardou.

Vous le savez peut-être, c’est Marka qui a composé l’hymne des Francoflies qui passe avant chaque concert. Un jour, avant de monter sur scène, Sardou entend l’hymne. Surprit, le chanteur français lâche un "c’est quoi cette merde ?". Étonnamment, cette réaction a fait plaisir à Marka qui n’apprécie pas vraiment Sardou, "même s’il chante bien, qu’il a des belles chansons, il a un caractère spécial".

Mais Marka ce n’est pas que de la musique et des anecdotes. Depuis peu, il a un nouveau métier : acteur. Il a joué dans la série Fils de…. Contacté par l’un des scénaristes de la série pour jouer le rôle de Frank Pistone, il a passé des tests, suivi des coachings et s’est retrouvé à jouer son premier rôle face à Béatrice Dalle.

Revenons au premier amour de Marka, la chanson. Dans Le 8/9, Marka vous propose une cover un peu spéciale. Pour la première fois, il reprend le titre de l’un de ses enfants. Initialement, il devait reprendre un titre de Johnny Cash mais en dernière minute, il a changé d’avis.

La veille de son passage sur VivaCité, le chanteur est allé manger avec sa maman et sur la route du retour, il a mis un CD de Roméo, son fils. Car "Mamy Pilou" et lui apprécient écouter les albums d’Angèle et de Roméo. Puis TDA résonne dans la voiture et Marka se dit "Pourquoi pas interpréter ce titre demain en radio ?".

Un changement de dernière minute pour Marka qui choisi donc de vous offrir en exclusivité sa version de TPA, tout peut arriver. Une chanson qu’il affectionne particulièrement, chargé d’émotions, qui lui "met les poils".

Marka interprète son titre "Si demain je reviens"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Et comme Marka ne s’arrête jamais, il a récemment sorti un album, Terminé Bonsoir. Premier album en français depuis 10 ans, après un passage par l’espagnol avec Marka y la Sonora Cubana, puis un passage par l’anglais avec Days Of Wine And Roses, il a eu envie de revenir au français et envisage même de continuer sa carrière dans cette langue. Dans Le 8/9, il vous propose un extrait de ce nouvel album, Si demain je reviens en guitare-voix.

Si vous voulez découvrir l’intégralité de l’album en live, Marka sera sur scène tout l’été à l’occasion de sa tournée des villages.

Loading...

Cet été, du lundi au vendredi, retrouvez un artiste en live dans Le 8/9 et Le 8/9 continue à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître les nouveautés de l’été, c’est par ici.

Sur le même sujet

Jali interprète son dernier single "Sans gravité" et c’est envoûtant

Le 8/9

Anwar vous invite à voyager avec son dernier single "Follow me", en live dans Le 8/9

Le 8/9

Articles recommandés pour vous