Athlétisme

Markus Rehm, le para-athlète qui bat les valides, améliore son record du monde

Markus Rehm

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Maxime Berger

8m66 : Markus Rehm, 33 ans, a amélioré ce week-end le record du monde du saut en longueur handisport, dans la catégorie T64. Le précédent record était de 8m62, il appartenait déjà à l’athlète allemand.

Lors de la 18e édition du Golden Roof Challenge, à Innsbruck en Autriche, Markus Rehm a une nouvelle fois amélioré le record du monde du saut en longueur handisport, dans la catégorie T64 (8m66). L’Allemand, âgé aujourd’hui de 33 ans, possédait le précédent record (8m62). L’athlète était le meilleur performeur avant cela, obtenant ce titre en 2018.

Quadruple champion paralympique, Rehm, amputé du tibia droit en 2005 suite à un accident en wakeboard et portant donc une prothèse depuis lors, s’est illustré par le passé dans la catégorie F44 ainsi que sur 4x100m. En 2014, il est devenu le premier athlète handisport à décrocher un titre national chez les valides.

Avec 8m12, Simon Ehammer a terminé deuxième lors du Golden Roof Challenge. Le décathlonien suisse possédant pour sa part la meilleure performance mondiale valide cette année : 8m45. Rehm a donc sauté 21 centimètres plus loin. L'Allemand est autorisé à participer à certaines compétitions avec les valides, ce n'est pas le cas lors des championnats du monde ou des Jeux Olympiques par contre.

Le record du monde du saut en longueur, établi en 1991, appartient toujours à l’Américain Mike Powell (8m95).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous