Les célibataires, qui n’ont pas forcément envie de se replier sur leur propre sort ou des couples qui ne souhaites pas fêter la Saint-Valentin… Quand vient le 14 février, il y a généralement deux camps qui s’opposent : ceux qui adorent les traditions et ceux qui y sont opposés à cette fête sans doute trop commerciale.
Depuis plusieurs années, un concept alternatif issu du cinéma est désormais célébré par des groupes de copines dans le monde entier. "Le Galentine’s day", c’est le nom qui lui a été donné, est déclaré tout naturellement comme le meilleur jour de l’année pour célébrer l’amitié au féminin et avec ses meilleures copines ou amies.
Décryptage dans la séquence "Marianne Virlée râle près de chez vous" dans C’est pas fini sur VivaCité.
Nous savons tous à quel point les relations d’amitié sont précieuses : au quotidien, la présence de nos amis nous rassure et nous fait du bien. On dit souvent que les vrais amis se comptent sur les doigts d’une main… Ce sont ces personnes autour de vous qui ne sont pas seulement là quand tout va bien, mais aussi pour vous épauler en cas de coup dur : l’amitié avec un grand A !
Forme d’ode à l’amour, le Galentine’s day est une ode à l’amitié entre filles mais c’est surtout un très bon prétexte pour passer un agréable moment entre amies.
Ecoutez Marianne Virlée au micro de C’est pas fini.