Elle est le nouvel espoir du tennis italien, et pourtant elle a déjà 28 ans. Martina Trevisan connaît une véritable renaissance dans le monde du tennis liée directement à sa vie personnelle. Après avoir combattu pendant longtemps des troubles de l’alimentation, la Florentine dispute ce jeudi sa toute première demi-finale dans un tournoi du Grand-Chelem. Une seconde chance qu’elle ne doit qu’à elle-même.
Née dans une famille de sportifs, elle a eu beaucoup de mal à gérer les premières années passées dans la lumière alors qu’elle était encore fort jeune. Elle confie qu’elle détestait ses jambes de sportive, et elle est tombée dans l’anorexie. Une maladie qui l’a tenue éloignée des terrains de 2009 à 2014. On aurait pu croire que tout était terminé en termes de sport pour Martina.
Mais la jeune femme, alors âgée de 19 ans, revient dans le monde du tennis pour y commencer une nouvelle carrière et renaître en tant que sportive. Elle reprend tout à zéro, puisant un courage inouï au fond d’elle-même.