Icône représentant un article video.

Premier League - Football

Martinelli après moins d'une minute, doublé de Saka : Arsenal repousse Liverpool et reprend la 1ère place

Loading...
09 oct. 2022 à 17:52Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec Belga

À domicile, le bilan d'Arsenal est parfait : en battant Liverpool 3-2, les Gunners ont remporté les six rencontres toutes compétitions confondues disputées dans leurs installations. Après neuf journées, Arsenal est premier avec 24 points, un d'avance sur Manchester City. Par contre, les Reds traînent au milieu du classement (10 points, 10e). Chez les vainqueurs, Albert Sambi Lokonga est resté sur le banc.

Les Gunners ont ouvert la marque sur leur première attaque par Gabriel Martinelli sur une passe de Martin Odegaard (1re, 1-0). Ce but du Brésilien après 58 secondes est le plus rapide des Gunners à domicile depuis celui marqué après 29 secondes par Robin van Persie en 2011 face à Sunderland et qui constitue le record du club. Liverpool a ensuite pris la possession à son compte, égalisant via Darwin Nunez (34e, 1-1). Arsenal a encore pris les devants sur un contre de Gabriel Martinelli conclu du droit par Bukayo Saka (45e+5, 2-1). Monté au jeu avant la fin de la première période (42e), Roberto Firmino a égalisé après la reprise (53e, 2-2).

Finalement, Arsenal a définitivement assis son succès par Saka, qui a transformé un penalty accordé pour une faute de Thiago Alcantara sur Gabriel Jesus (76e, 3-2).

Premier League : Bukayo Saka (Arsenal) face à Liverpool
Premier League : Bukayo Saka (Arsenal) face à Liverpool © AFP or licensors

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous