Roberto Martinez est l'invité de La Tribune lundi soir. Le sélectionneur national a évoqué la série de matchs amicaux que les Diables vont disputer en mars. Des matchs amicaux qui se feront sans les joueurs ayant plus de cinquante apparitions en équipe nationale. Un choix qui peut surprendre, alors que la Coupe du monde démarrera neuf mois plus tard. Pourtant, le Catalan a détaillé ce choix, qui répond à une logique à entendre sur le long terme : "Ce sera une opportunité de développer des joueurs, non pas pour 2022 mais pour 2026. C'est un projet sur lesquels on travaille depuis longtemps. On partira avec des joueurs qui pourraient atteindre leur meilleur niveau pour 2026. Des joueurs nés entre 1997 et 2008. C'est important de voir ces joueurs dans un schéma où on leur conférera un grand rôle. C'est autre chose que de voir un jeune joueur s'asseoir à côté d'un joueur qui compte 100 sélections."
Pascal Scimè : "Au-delà de la tenue de la Coupe du Monde en décembre, je me pose des questions sur les championnats et les Coupes d’Europe"
Football
Ce dimanche à l'occasion du Best Of Complètement Foot, David Houdret et Pascal Scimè se sont projetés sur cette année...