Diables Rouges

Martinez : "Plusieurs joueurs ont l'opportunité de franchir un palier"

Roberto Martinez

© VIRGINIE LEFOUR - BELGA

04 sept. 2020 à 18:04 - mise à jour 04 sept. 2020 à 18:04Temps de lecture2 min
Par Giovanni Zidda

Roberto Martinez a répondu aux questions des journalistes ce vendredi à la veille du duel entre la Belgique et le Danemark, 1er match du groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Une deuxième édition de la compétition que les Diables rouges veulent affronter avec détermination après la désillusion face à la Suisse en novembre 2018.

"Nous voulons affronter cette compétition sérieusement. Pour nous, c’est important d’apprendre de notre précédente expérience. Je pense que nous avions bien réagi après cela. On l’a vu lors de la campagne de qualification à l’Euro 2020 avec ces 30 points sur 30", a répondu Martinez en conférence de presse.

Après avoir évoqué la situation de Thibaut Courtois, le sélectionneur national a recentré son discours sur les nouvelles possibilités qui s’offraient à plusieurs joueurs lors de cette nouvelle campagne. "C’est un groupe de joueurs avec qui on travaille depuis un moment. Certains d’entre eux n’ont pas eu de temps de jeu même s’ils le méritaient mais parfois c’est impossible d’en donner à tout le monde. Je pense que maintenant, nous avons l’opportunité de récolter les fruits du travail que ce groupe a fourni ces deux dernières années. Je prends l’exemple de Jason Denayer, de Brandon Mechele, des joueurs qui ont travaillé dur et qui sont parfaitement conscients de ce que l’on attend d’eux. C’est une grande opportunité pour eux de franchir un palier.

Leandro Trossard pousse pour faire partie du onze de base

Puis il y a aussi les joueurs plus jeunes comme Jari Verschaeren, Jérémy Doku et Landry Dimata. C’est toujours beau d’avoir du sang neuf en équipe nationale. Nous sommes également très heureux du développement de Leandro Trossard lors des 18 derniers mois. Il a vraiment très bien fini la saison à Brighton. C’est un joueur très mature et il pousse vraiment pour faire partie du onze de base."

Martinez a également parlé de la sélection danoise, une équipe qui devrait donner du fil à retordre à la Belgique, juge-t-il. "C’est un groupe talentueux avec plein de bons joueurs qui ont des qualités individuelles importantes. Ils ont des joueurs expérimentés comme Schmeichel, Kjaer ou Eriksen. C’est une équipe très solide et nous avons hâte de les affronter. C’est une équipe qui va vouloir gagner à domicile. Cette rencontre devrait nous donner beaucoup d’informations pour la suite."

Articles recommandés pour vous